Carole Masson Associée, Doctrine

Carole Masson.jpg
  • 2001Débute sa carrière chez Mazars
  • 2005Devient membre de la Doctrine de Mazars
  • 2015Devient associée Mazars
  • 2022Devient responsable du suivi des normes de reporting sur la durabilité

Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes et diplômée de l’ESCP Business School, Carole a débuté sa carrière en 2001 chez Mazars dans l'audit de groupes cotés.

Depuis 2005, elle fait partie de la Doctrine de Mazars où elle a acquis une expertise IFRS en particulier en matière de reconnaissance du chiffre d’affaires, de consolidation, de cession d’actifs et de présentation des états financiers. Dans ce contexte, elle intervient en appui des équipes d’audit, en particulier dans le Secteur Industrie.

Avec l’émergence des réglementations visant à renforcer la qualité du reporting de durabilité, Carole est aujourd’hui également en charge de la veille et de l’analyse des normes d’informations sur la durabilité publiées au niveau européen (les ESRS) ou à l’international (normes de l’ISSB en particulier).

Carole participe à différents groupes de travail à la CNCC. Elle est notamment coordinatrice du Comité Reporting de durabilité. A ce titre, elle est également membre du Sustainability Reporting Standards Working Party d’Accountancy Europe.

Enfin, elle est membre du groupe de travail consultatif de l’ESMA sur le Corporate Reporting.

Carole est en charge des publications de la Doctrine (newsletters DOCTR’in et Beyond the GAAP, cahiers techniques, benchmarks, etc.) et écrit également dans Option Finance.