Mazars France suit avec la plus grande attention l’évolution de la propagation du Coronavirus (COVID-19). Le cabinet a mis en place une cellule de veille et de crise ainsi que de nouveaux modes opératoires pour faire face à cette situation sans précédent.

Chers clients,

Comme vous probablement, Mazars suit depuis plusieurs semaines avec la plus grande attention l’évolution de la propagation du Coronavirus (COVID-19). Nous avons organisé pour l’ensemble de nos bureaux, en France et dans le monde, une cellule de veille, de crise et apporté des réponses que nous ajustons en permanence pour protéger nos collaborateurs, nos clients et les communautés qui nous entourent.

L’accélération récente de la situation en France nous a amenés à renforcer drastiquement nos mesures de prévention et à ajuster nos modes opératoires. Nous tenions à vous informer de notre approche ainsi que de notre engagement sincère et dévoué afin de vous accompagner de la meilleure façon tout au long de cette période difficile et incertaine.  

Aujourd’hui, notre priorité absolue est de protéger nos collaborateurs ainsi que notre écosystème (clients, fournisseurs, partenaires) et d’assurer la continuité de nos services dans les meilleures conditions qui soient – dans le respect des échéances réglementaires et avec la même exigence de qualité. Nous avons également conscience que cette crise sanitaire s’accompagnera de difficultés économiques pour nombre de nos clients : nous restons à votre écoute, dans le cadre de notre accompagnement, pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Pour faire face à cette situation exceptionnelle, notre plan de continuité, à ce jour, inclut désormais :

  1. le télétravail obligatoire pour une première période de 15 jours à partir du 17 mars 2020,
  2. le renforcement et la poursuite des tests de nos infrastructures IT, pour nous assurer que tous nos collaborateurs puissent travailler à distance, avec la sécurité qui s’impose,
  3. l’annulation de tous nos voyages et séminaires internes ainsi que l’interdiction des voyages en France et à l’international,
  4. la mise en place de groupes de travail pour réfléchir aux solutions et bonnes pratiques à apporter à nos clients sur les problématiques soulevées par cette situation.

Il s’agit d’une situation sans précédent, qui requiert de la part de tous responsabilité, adaptabilité, et résilience. Notre fonctionnement en partnership intégré nous permet d’organiser une réponse collective dans un esprit de solidarité et de soutien mutuel, et c’est dans ce même esprit de solidarité et d’entraide que nous nous tournons aujourd’hui vers nos clients. Nous vous tiendrons informés des évolutions dans nos approches tout au long de cette crise, et vous invitons à vous rapprocher de nos équipes pour toute question ou à nous contacter via la boîte mail covid-19@mazars.fr .

Hervé Hélias & Oliver Lenel

Want to know more?